Isolation intérieure et ITE

Les bâtiments mal isolés consomment énormément d’énergie, notamment pour le chauffage. Certains atteignent même un DPE de F ou G, les classant parmi les « passoires thermiques ».

Souvent, ces bâtiments sont des logements, et particulièrement des maisons, construits avant 1975, une époque où les techniques d’isolation étaient moins performantes et pas du tout réglementées. Parmi les causes de déperdition de chaleur, des combles pas ou mal isolés ou des fenêtres simple vitrage. Les déperditions de chaleur se font principalement par le toit et par les murs, mais aussi par les sols.

Alternative NRJ vous accompagne dans l’isolation intérieure, notamment en isolant vos combles et vos planchers, et dans l’isolation extérieure (Isolation Thermique par l’Extérieur ou ITE) de votre logement. 

Les solutions d’Alternative NRJ

Pour vous aider à limiter votre consommation d’énergie et à réduire vos factures, mais aussi à retrouver une meilleure qualité de vie dans votre logement, nous vous proposons des solutions d’isolation adaptées à votre maison.

L’isolation extérieure, ou ITE

L’isolation par l’extérieur permet de combiner deux opérations en même temps : l’isolation et le ravalement. Par la pose d’un isolant dense et performant sur la façade, recouvert d’un bardage, l’amélioration du confort thermique est immédiate.

Les avantages de l’ITE sont nombreux. En effet, elle traite un grand nombre de ponts thermiques eux aussi responsables de déperditions de chaleur. Les surfaces habitables ne sont pas impactées par les travaux et la méthode, légère et facile à poser, permet aussi de se protéger des variations climatiques.

L’ITE diminue de 15 à 20 % votre facture de chauffage et vous permet d’être éligible à MaPrimeRénov’ si vous confiez votre chantier à un professionnel comme Alternative NRJ.

L’isolation intérieure

L’isolation intérieure concerne principalement deux postes : les combles et les planchers bas. En effet, c’est par le toit et les caves ou les garages que se perd le plus la chaleur.

Les avantages de faire isoler votre maison par l’intérieur :

  • une diminution jusqu’à 25/30 % votre facture de chauffage
  • l’amélioration de  votre confort et de votre bien-être
  • la possibilité de bénéficier d’une aide de l’État, d’être éligible à MaPrimeRénov’ pour alléger votre investissement (pose effectuée par un professionnel)

L’isolation des combles

L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie de chauffage et/ou de climatisation et d’accroître votre confort. L’isolation des toitures/combles est la plus rentable et la première étape à réaliser car le potentiel d’économies d’énergie est important.

L’isolation des planchers bas

L’isolation des planchers de cave évite les remontées de froid et d’humidité. Un sol bien isolé augmente significativement notre sentiment de confort quotidien et notre bien-être.

Vous souhaitez un devis pour l’isolation intérieure ou extérieure de votre maison ?